Design

5 designers à suivre cette année

admin / octobre 27, 2017

Lorsque vous êtes à la recherche d’un designer, que ce soit pour votre style vestimentaire ou pour votre aménagement d’intérieur, il est plus courant de faire votre choix sur Internet. Zoom sur 5 designers de renom particulièrement spécialisés en décoration d’intérieur.

Karim Rashid : un des meilleurs designers de style contemporain

Êtes-vous attirés par un design futuriste et contemporain ? Le travail de Karim Rashid peut faire votre bonheur. Il est notamment célèbre pour avoir conçu la « chaise Oh » qui est dotée d’une très bonne ergonomie tout en étant très esthétique. Ce concepteur d’espace intérieur d’origine égyptienne a fait ses études au Canada et a fondé son entreprise à New York en 1993.

Il peut, entre autres, redéfinir votre salon avec un style en blanc ou un style avec beaucoup de couleurs vives. Quoi qu’il en soit, l’espace qu’il crée est toujours composé de mobilier design tout à fait à la pointe de l’ère contemporaine.

Philippe Starck : optimisation d’espaces et design particulier

Il fait partie de ces designers experts en relooking d’intérieur et en design, et dispose d’une grande renommée, surtout en France. Fondateur de l’école de design Ubik, il a eu le privilège d’orner et d’agencer les appartements privés du palais de l’Élysée dans les années 1980.

Sa particularité réside dans l’optimisation des espaces qu’il associe brillamment avec un mobilier et une décoration uniques pour créer un intérieur élégant et convivial. D’ailleurs ses créations touchent aussi d’autres domaines, comme les luminaires.

Steven Gambrel : allier l’harmonie à l’originalité

Si vous aimez les designers capable d’aménager des espaces aspirant une parfaite harmonie, notamment au niveau des couleurs, vous serez alors propablement conquis par Steven Gambrel et ses réalisations. Il se concentre plus particulièrement dans le domaine résidentiel et commercial. Ce spécialiste en décoration a créé son entreprise en 1996. Ses créations sont personnalisées avec une touche architecturale inédite.

Miles Redd : place aux couleurs vives et aux formes énergiques

D’après ses dires, si Miles Redd n’était devenu décorateur, il serait un artiste. Très tournées vers l’art donc, ses conceptions sont d’une telle harmonie que vous ne pouvez ne pas succomber, faisant de lui un des meilleurs designers en la matière. Expert dans l’accord des nuances, il est infaillible en matière d’assemblage de couleurs. Il mise aussi sur des objets d’ornement et un mobilier originaux. Il a créé son agence en 1998.

Naoto Fukasawa : un des précurseurs du design minimaliste

Cet architecte d’intérieur de renommée japonaise et internationale est un vrai concepteur du style de décoration minimaliste. Du mobilier aux luminaires, en passant par les vases décoratifs, il ne cesse de réaliser des prouesses.

De nombreux artistes arrivent à se démarquer des autres par leur talent exceptionnel et leur créativité. C’est effectivement le cas de Naoto Fukasawa. Il est parmi les designers à suivre cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *