Tendances déco

8 astuces déco pour changer le look d’une pièce

Astuces pour changer le look d'une pièce
admin / novembre 10, 2019

Changer le look d’une pièce semble facile au premier abord, mais cela nécessite quelques méthodes et aussi de l’inspiration ! vous n’aurez pas forcément à faire de grands travaux, mais il faut tout de même avoir des idées et les équipements appropriés. Donc, voici des astuces qui pourront bien vous aider pour bien embellir votre maison.

1. Donnez de la place pour de jolis miroirs

Les miroirs ont le pouvoir de rendre la pièce plus profonde. Afin d’avoir de bon résultat, optez pour un grand modèle, cela permet de réfléchir la lumière et de gagner un peu d’espace. Vous pouvez ainsi poser un miroir dans le prolongement d’une fenêtre afin de permettre à la lumière naturelle qui vient de l’extérieur de s’y refléter. Si vous n’êtes pas emballé par les grands miroirs, alors recyclez de petits miroirs, vous n’aurez plus qu’à peindre leurs extrémités suivant la couleur de la pièce.

2. Priorisez l’éclairage

Si vous souhaitez changer le look de votre maison, optimisez la lumière, car cela apportera plus d’ambiance dans la chambre. Ainsi, choisissez de mettre dans les parties sombres des petites lampes d’appoint. Le mieux c’est d’opter pour des ampoules fluo compactes qui apportent un éclairage uniforme. Il faut aussi utiliser des bougies pour réchauffer l’atmosphère.

3. Changer le look d’une pièce en utilisant un nouveau linge de lit

On a parfois tendance à penser qu’il faut de grandes choses pour changer le look d’une pièce, mais en fait il suffit d’un petit acte inhabituel pour tout transformer ! Avec une parure de lit neuve, vous pourrez embellir l’allure de la chambre. Aussi, n’oubliez pas les rideaux qui vont avec !

4. Optez pour de magnifiques cadres

Il existe de nombreux cadres chinés en brocante qui pourront vous être utiles pour avoir une maison stylée et mieux décorée. Afin que tout soit parfait, faites multiplier les cadres sur un même pan de mur. C’est le moment de ressortir l’artiste qui est en vous !

5. Trouvez une tête de lit originale

Pour avoir une belle tête de lit il vous suffit de peindre ce que vous avez déjà. Afin de personnaliser cet objet, choisissez un style démesuré. Ainsi, optez pour une tête de lit qui peut aller jusqu’au plafond.

6. Utilisez les vieux bouquins pour décorer une pièce

L’idée ici est de créer une grande bibliothèque afin d’habiller le mur et de donner à la chambre une ambiance cosy. Pour ce faire, cherchez des vieux livres dans un vide grenier et placez-les dans la bibliothèque tout en ayant pas peur de l’accumulation.

7. Revoyez votre mobilier

Parfois, on ne s’aperçoit pas que le mobilier a déjà été amorti et qu’il faut le remplacer. Donc, profitez de ce projet de changement de look pour acheter un mobilier qui est plus moderne. De cette façon, vous aurez une belle décoration qui rendra la pièce plus accueillante.

8. Mettez des fleurs naturelles dans la pièce

Choisissez de changer le look d’une pièce en y mettant des fleurs naturelles. Ainsi, vous aurez une décoration originale et votre maison sera plus charmante. Chaque jour elle aura un style différent. Qui sait, cela peut être un signe que vous devez vous lancer au jardinage afin de pouvoir embellir la pièce au quotidien avec de magnifiques plantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *