Equipements

Combien coûte un détecteur de mouvement ?

Disposer d’un détecteur de mouvement peut littéralement vous sauver la vie. Effectivement, il s’agit d’un appareil qui vous avertira de tout danger. Plusieurs modèles et gammes existent sur le marché. Combien coûte un détecteur de mouvement ?

Détecteur de mouvement : Des prix variables selon le modèle

Un détecteur de mouvement est un dispositif qui se déclenche quand un élément perturbe ses capteurs. De base il s’agit d’un appareil simple. Par ailleurs, il est possible d’en créer un soi-même. Cependant, la différence de prix entre les différents modèles dépend des performances.

Il est tout à fait possible d’acheter un détecteur de mouvement à partir d’une dizaine d’euro. Pour ce prix vous pouvez obtenir un appareil basique qui s’active lorsqu’un élément externe coupe de faisceau laser. Une alarme se déclenche alors  pour vous en avertir.

Il est évident qu’avec un budget plus conséquent les performances du détecteur de mouvement sont plus pointues. Pour un budget situé entre 150 et 200€ vous pouvez avoir un lot d’appareil à haute sensibilité. Cela signifie que le détecteur de mouvement pourra couvrir une surface plus large tout en étant plus précis.

Où trouver des détecteurs de mouvements ?

Le meilleur endroit pour trouver des détecteurs de mouvements à prix authentiques et de bonnes qualités reste les magasins spécialisés comme sur le site Ilôy by Somfy. En tant que spécialistes, ils proposent différentes gammes d’appareils correspondant à vos attentes et à votre budget. Par ailleurs, vous bénéficierez également d’un accompagnement lors de votre choix pour trouver le détecteur de mouvement qu’il vous faut sans pour autant vous ruiner.

Le e-commerce est également une plateforme en plein essor pour acheter du matériel High-tech. En vous rendant dans les rubriques spéciales détecteurs de mouvements, vous trouverez plusieurs modèles différents. L’avantage d’acheter en ligne est qu’il est possible de comparer les prix et les performances des appareils.

Pour les détecteurs de mouvement de moyenne gamme, vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage. Il s’agit ici des modèles basiques mais qui répondent généralement au besoin.

Pourquoi installer cet appareil ?

L’installation d’un détecteur de mouvement est intéressante pour détecter les intrusions. Peu importe les conditions (nuits, nuageuses, etc.) vous serez averti de tout mouvement suspect en peu de temps. Vous pourrez alors prendre vos mesures pour vous protéger et ne pas être pris au dépourvu. Installer une caméra de surveillance va surtout vous permettre d’être serein à l’approche des départs des vacances. En effet, c’est à cette période que les cambriolages sont les plus fréquents.

D’autre part, le détecteur de mouvement est un dispositif qui s’associe bien avec d’autres systèmes de surveillance. Par exemple, il peut venir en complément des caméras de surveillance pour notifier une présence externe. Effectivement, il arrive qu’on ne se rende pas toujours compte que les caméras en question captent un élément externe. Une fois l’intrus détecté par le détecteur de mouvement, vous pourrez vérifier sur vos caméras de surveillance.

De ce fait, l’installation de cet appareil renforcera votre sérénité. Vous pourrez être certain que personne ne pourra vous prendre au dépourvu. D’ailleurs, certains appareils incluent un service d’intervention. Dès que le système s’active, une équipe de sécurité est mobilisée sur place pour faire des rondes et assurer votre protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *