Tendances déco

Comment aménager son bureau ?

Comment aménager son bureau
Kim / février 14, 2019

Un endroit auquel nous consacrons une bonne partie de notre journée, le bureau mérite un bel aménagement. D’autant plus que l’ambiance qui y règne nous motiverait pour mieux travailler, seulement, on se trompe souvent sur son organisation que l’on se perde parfois. S’y sentir bien garantit la productivité, l’agencement et la décoration sont des éléments essentiels qui favoriseraient cette sérénité au travail.

Votre bureau, choisissez-le en individuel !

Certes, si vous travaillez à plusieurs, même chez vous, la tendance est à l’open space. Il y a également des endroits qui sont faits pour une location temporaire, mais le mieux est toujours d’avoir une espace rien que pour vous. Un travail qui requiert de la concentration et de la réflexion doit se faire dans un endroit de…méditation.

Comme vous bénéficiez d’un bureau individuel ou comme vous voulez en aménager un chez vous, pour vous sentir mieux, vous pourrez le faire à l’image de votre personnalité. L’espace idéale est plus étendue avec 10 m² au minimum pour pouvoir y mettre tous les nécessaires pour votre travail : une belle table de bureau, des chaises pour recevoir si besoin est, des étagères pour vos dossiers, etc.

De l’ordre et du confort

Sachez que pour gagner du temps et pour être plus efficace, il faut qu’il y ait de l’ordre dans votre espace de travail. Ainsi, vous ne devez pas l’encombrer d’objets inutiles et rangez ceux qui sont d’une utilité capitale selon la fréquence de leur utilisation, y ajouter une touche personnelle vous permet de vous y retrouver plus facilement. Rangez les câbles de vos machines, organisez vos documents par ordre alphabétique par exemple, et surtout, apportez-y plus de lumières, naturelles de préférence à côté d’une fenêtre, et à l’aide d’une lampe si besoin est.

Gardez toujours dans votre tiroir un chiffon pour tout dépoussiérer afin de le garder plus propre. Choisissez une chaise qui vous procure plus de confort puisque vous aurez à rester assis pendant des heures, et pour votre dos, et pour tout le reste du corps, une repose bras et une repose pieds sont nécessaires. Si vous utilisez un ordinateur, placez l’écran bien en face de vous.

Harmonisez le rangement et la décoration

Afin d’optimiser l’agencement de votre bureau, vous devez miser sur les rangements, les bons. Cette espace de travail n’a pas la même taille qu’une pièce classique, pourtant, c’est un endroit qui doit contenir tous les dossiers sur vos activités professionnelles, il est donc nécessaire d’opérer en hauteur avec une étagère, une bibliothèque ou des caissons. Mais le mieux est de pourvoir certains contenants de roulettes pour pouvoir les déplacer.

Pour ce qui est de la décoration, ne pensez surtout pas que vous n’en avez pas besoin dans ce lieu, au contraire, elle est importante pour marquer votre territoire, pour vous motiver dans vos activités et pour lui offrir une belle ambiance. Vous pourrez alors choisir un tableau qui vous plaît, vous pourrez aussi habiller les accessoires essentiels comme des cadres, une montre murale et des gadgets design pour votre table de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *