Equipements

S’équiper pour prendre soin de sa barbe

S'équiper pour prendre soin de sa barbe.
Kim / décembre 18, 2018

Quelle que soit la nature de votre barbe, il est important d’en prendre soin et de s’équiper des meilleurs accessoires pour y procéder. Il existe de nombreuses façons de l’hydrater, de la nourrir, et de la discipliner. En faisant quelques recherches, on peut trouver facilement un kit pour entretenir sa barbe. Découvrez donc les outils indispensables pour avoir des contours parfaits et une moustache bien taillée.

Une brosse

Utiliser une brosse permet à votre barbe d’être disciplinée après avoir effectué des soins. Cet équipement peut s’adapter à toute sorte de barbe, qu’elle soit moyenne ou longue. Vous pouvez la brosser si elle a atteint une longueur de 6 ou 8 mm. Non seulement, la brosse discipline les poils, mais elle permet également d’enlever les résidus et peaux mortes. Ce mouvement est favorable à la microcirculation sanguine. De plus, le brossage stimule la sécrétion de sébum dans une partie qui est parfois plus sèche que le reste du visage.

S’équiper d’un peigne pour prendre soin de sa barbe

Le peigne ne peut obligatoirement convenir à toutes les barbes, il dépend de la caractéristique de sa denture, il y en a qui est plus ou moins fine et celle qui est plus ou moins espacée. Le mieux c’est bien choisir celui qui sera adaptable à sa longueur.

Pour ceux qui ont des poils plutôt fins et lisses, il est préférable d’opter pour un peigne en corne. Il contient de la kératine pareille que nos poils et il empêche l’électricité statique. Vous pouvez aussi choisir le peigne à barbe en bois. Sa denture est généralement plus épaisse et espacée, il est alors adapté aux grosses barbes. En fait, cet outil d’entretien est efficace afin de démêler les nœuds. Ainsi, il est recommandé à tous ceux qui ont poils moyens et longs.

Se munir d’une shavette

Ce dispositif est utile pour tracer ses contours, le résultat est extraordinaire, car la coupe est plus précise. Vous pouvez acquérir une shavette sans souci puisqu’elle est disponible à un prix abordable. Elle est dotée d’une lame interchangeable de 0,60 cts et elle permet de perfectionner les contours.

Les ciseaux à moustache et barbe

Il existe certaines parties qui ne sont pas faciles à tailler si vous utilisez une tondeuse, comme la moustache. Aussi, chaque détail est important pour la tailler. C’est ce qui distingue une barbe parfaite et une autre qui semble à première vue mal rasée.

De ce fait, il est crucial d’utiliser des ciseaux à moustache, ils permettent d’effectuer des belles finitions. Pour les poils qui se trouvent en haut de la lèvre supérieure, les ciseaux permettent de supprimer la longueur qui dépasse la bouche. Avec un peigne et un ciseau, vous pouvez désépaissir la moustache qui pousse assez rapidement. Donc, choisissez les ciseaux adéquats. Ceux qui sont calibrés, pointus, et qui ont une forte capacité de précision.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur la barbe

L’huile de ricin est un élément à tenir en compte si l’on veut bien l’entretenir. Cette huile naturellement qui contient de l’acide gras et de la vitamine E nourrit la peau ainsi que les poils en profondeur. L’huile de ricin optimise la qualité de la barbe puisqu’elle hydrate le bulbe. Ainsi, les poils sont de plus en plus doux, forts et épais. De cette façon, elle pousse plus facilement.

L’huile de ricin est un réel soin qui embellit et répare la peau. Elle est l’idéale pour une barbe avec peu de densité. Donc, si vous voulez en obtenir une plus belle et plus forte, n’hésitez pas à utiliser de l’huile de ricin. Toutefois, si vous l’appliquez sur des parties où il n’y a pas de poil, mais juste des petits trous, de nouveaux poils ne risqueront pas de pousser. L’huile est très nourrissante, elle peut être également utilisée pour discipliner une barbe qui n’est pas facile à peigner ou pour raffiner la texture de vos poils.

Mode d’emploi de l’huile de ricin

Pour avoir un effet éclatant, il vaut mieux utiliser l’huile de ricin en cure, pendant 60 jours. Donc, il faudra l’appliquer chaque soir. Il est important d’éviter d’interrompre la cure, sinon vous pourrez rebooster la barbe et le visage ne s’adaptera pas à cet apport très riche en lipides.

L’huile de ricin se différencie de l’huile à barbe, car elle ne se met que sur le bulbe du poil, et non sur l’ensemble du poil. Pour prendre soin de sa barbe avec de l’huile de ricin, versez quelques gouttes et massez-la avec vos doigts, sur la peau où il y a des poils. Faites une pause de 10 à 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Si vous constatez que votre barbe est encore grasse, appliquez une nouvelle fois un shampoing et un deuxième rinçage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *