Equipements

Les stores : de parfaits choix de revêtements de fenêtre

Kim / mars 18, 2019

Il existe de nombreux types de stores utilisant différents systèmes et matériaux. Un store typique est composé de lattes de tissu, de bois, de plastique ou de métal qui s’ajustent en tournant d’une position ouverte à une position fermée en laissant les lattes se chevaucher. Il existe également des stores de fenêtre qui utilisent un seul morceau de matériau au lieu de lattes. Le terme store est aussi parfois utilisé pour décrire les revêtements de fenêtre de façon générique. Dans ce contexte, les stores englobent presque tous les types de couvre-fenêtres. Lisez la suite pour comprendre les utilités des stores dans la maison.

Des stores pour contrôler la lumière entrant dans la pièce

Les stores vous permettent de mieux contrôler la quantité de lumière qui pénètre dans la pièce, car vous pouvez couvrir la fenêtre entière ou seulement une partie de celle-ci en fonction de vos propres besoins. Par exemple, les lamelles de certains stores de fenêtre sont si serrées qu’elles ne laissent entrer aucune lumière. Cela pourrait être idéal pour une pièce où vous avez un home cinéma ou dans votre chambre à coucher où vous ne voulez pas de lumière pour vous réveiller le matin.

Transformer l’aspect esthétique d’une pièce

Les stores de fenêtre viennent dans une variété infinie de styles, de couleurs et de motifs, vous permettant de créer le look parfait dans votre cuisine, votre salon ou votre salle de bain. Choisissez parmi les mini-stores, les stores verticaux, les stores romains et même les stores sans fil, qui sont plus sûrs pour les enfants et les animaux domestiques et qui sont également très élégants. Vous pouvez même faire fabriquer des stores sur mesure pour correspondre à votre thème de décoration d’intérieur ou pour la redéfinir. L’installation de stores est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de modifier instantanément l’aspect d’une pièce de votre maison.

Compléter la décoration de maison

La variété de matériaux entrant dans la composition des stores vous permet de choisir celui qui vous convient le mieux en termes de prix et de style. Par exemple, si votre salon contient des meubles en bois, vous pouvez compléter la pièce en installant des stores en bois. Toutefois, si vous trouvez que les stores en bois sont trop chers, vous pouvez opter pour le faux bois afin de réduire les coûts. Vous avez ensuite des stores en plastique, des stores en bambou, des stores en aluminium et d’autres matériaux parmi lesquels choisir pour vous permettre de toujours trouver les stores adaptés à toutes les pièces de votre maison.

Avoir un maximum d’intimité

Les stores vous offrent un niveau de respect de votre vie privée que vous ne pouvez pas obtenir avec de nombreuses autres options telles que les rideaux. Pour garder votre intérieur à l’abri des regards indiscrets, envisagez d’installer des stores de haut en bas. En les utilisant, vous pouvez baisser l’ombre par le haut afin que la lumière naturelle puisse entrer, mais vous pouvez toujours profiter de l’intimité que vous souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *