Tendances déco

Le style bohème, la tendance de l’année

admin / octobre 23, 2017

Le style bohème peut répondre à vos attentes si vous êtes à la recherche d’un modèle de décoration d’intérieur alliant audace, modernité et concept personnalisé. En quête de brillantes idées pour parfaire votre relooking d’intérieur en style bohème ? Le blog The Jungalow met à votre portée des astuces et de nombreux concepts de ce style pour éveiller votre inspiration et donner forme à toutes vos conceptions.

Tous les détails sur le style bohème

En termes de décoration d’intérieur, ce ne sont pas les styles qui manquent. Les experts travaillent afin de fournir un cadre et un espace adapté à chaque besoin : design, brocante, classique, scandinave, chalet, campagne, exotique, ethnique, vintage, industriel, art déco, pop, bohème, etc. Pour cette année, c’est le style bohème qui a conquis bon nombre de gens.

Si vous appréciez les matières à motifs, les couleurs vives, les objets d’ornement contemporain et les éléments éclectiques, vous pouvez les réunir à la fois dans le style bohème. Ce dernier est, par excellence, un concept décoratif fait d’un mélange de couleurs, de motifs hippies chic et de lumières tamisées.

Laissant la place à une imagination débordante, le style bohème fait de plus en plus d’amateurs. Il permet en effet d’exploiter les idées de chacun et de garder tous les souvenirs. Bien qu’il paraisse dans l’ordre d’une vraie désinvolture, chaque détail n’est pas mis au point par hasard. Tout dans l’ensemble d’une pièce décorée en style bohème nous inspire une gaité, notamment avec toutes ses couleurs audacieuses (rouge, orange, jaune, violet, etc.).

Quelques idées déco pour réussir son style bohème

Sans plus vous faire patienter, voici quelques idées déco originales pour vous aider à concrétiser votre projet d’aménagement et de décoration d’intérieur :

  • Les couleurs et les motifs : le style bohème met en avant des motifs ethniques associés à un charme gipsy, sans parler de nombreuses couleurs associées. Il inspire la convivialité et vous plonge dans une parfaite ambiance de voyage. C’est en effet un univers fait d’un mélange de couleurs vives, des cases multicolores et un mix original d’imprimé.

  • Un mélange de style : est un des éléments garant de la réussite d’un style boho. Des coussins aux motifs ethniques, des lits aux imprimés fleuris et des tapis patchwork au style vintage, tout est possible du moment que votre imagination l’autorise.

  • Allier rétro et design : un objet décoratif antique et un mobilier de style contemporain n’apporteront qu’un brin d’originalité.

  • Associer une ambiance de détente à la période hippie : inspiré d’une vie de nomade et de voyage, ce style assemble des objets orientaux, hindous ou bien encore tziganes.

  • Bohème et chic : l’insouciance peut aussi s’accorder à l’élégance et le style bohème le prouve.

  • Rassembler des meubles de différentes époques : vous pouvez aussi envisager de mettre en place un mobilier moderne à côté d’un meuble ancien.

Quelle que soit votre source d’inspiration, vous pouvez toujours exploiter le meilleur de vos souvenirs, des principes de décoration contemporaine, une touche d’ornement rétro et le tour est joué. Puis enfin, laissez place à la détente et à l’outrecuidance pour avoir un style bohème inédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *