Tendances déco

3 types de bois que vous pouvez choisir pour votre terrasse

Vous souhaitez que votre terrasse ait un aspect plus chaleureux et avez décidé pour y parvenir qu’elle serait en bois. C’est un très bon choix ! Maintenant, il vous faut connaître les 3 principaux types de bois que nous vous détaillons dans cet article, afin de trouver l’essence qui vous comblera.

Choisissez une essence de bois européen pour votre terrasse

Parmi ces types d’essences de bois européen, on retrouve le douglas qui est très accessible financièrement et cultivé en Europe ou le mélèze qui profite d’une bonne durabilité et d’un bon rapport qualité prix. Afin de leur offrir une très bonne résistance, ces essences doivent subir un traitement qui est dans la plupart des cas réalisé en autoclave (procédé pour traiter les bois résineux). Si vous souhaitez une terrasse en bois de qualité, n’hésitez pas à faire confiance aux conseils de professionnels dans ce domaine.

Choisissez une essence de bois exotique pour votre terrasse

Parmi ces essences de bois exotiques, qui sont très populaires et très esthétiques, on retrouve par exemple l’ipé, qui pousse en Amérique du Sud ou le cumaru, originaire du Brésil. L’esthétique n’est bien sûr pas le seul atout de ce type de bois, car cet équipement possède également une grande résistance. Votre terrasse en bois exotique, du fait de sa propension naturelle, va ainsi résister aux différents aléas ainsi qu’aux tâches et aux chocs, ce qui est inévitable pour une terrasse en extérieur.

Choisissez un bois composite pour votre terrasse

Vous pouvez opter pour une terrasse avec des lames en bois composite, qui provient d’un mélange de bois et d’une résine plastique. Ce type de bois permet également une parfaite résistance contre les aléas climatiques, le pourrissement ou les insectes. S’il est bien entretenu, vous pourrez en profiter environ durant une vingtaine d’années. Parmi ces lames en bois composite, on retrouve des lames creuses qui sont moins chères et plus légères, mais moins résistantes ou des lames pleines, plus chères, mais également plus solides.