Equipements

Comment choisir son système de vidéo surveillance ?

Avec la montée du taux de criminalité que connaissent nos villes, les besoins de sécurité se font encore plus importants. Pour ce faire, les habitants explorent d’innombrables solutions dont l’une des plus sollicitées est l’installation des caméras de surveillance. Cette option requiert cependant de faire un choix judicieux. En d’autres termes, il vous faudra une vidéosurveillance qui réponde parfaitement à vos besoins. Voici quelques conseils qui vous guideront dans ce choix.

Définir ses besoins

Pour choisir une vidéosurveillance qui répondra parfaitement à vos attentes, vous devez tout d’abord définir clairement vos besoins. Il faut donc savoir à quelles fins sera destiné votre système vidéo (surveillance de commerce ou résidence) et déterminer les surfaces à couvrir. Le type de caméras dont vous aurez besoin (numériques ou analogiques) et le système d’alarme qui vous conviendrait le mieux. Le mode d’enregistrement (continu ou ponctuel) et la capacité de stockage. L’on vous conseillera généralement des caméras numériques pour leurs innovations. 

Elles sont par exemple munies de diodes infrarouges pour filmer dans l’obscurité et celles conçues pour l’extérieur résistent parfaitement aux variations climatiques. Pour la qualité de l’image, privilégiez les modèles numériques HD. Préférez aussi les cameras réseaux non-filaires car elles sont faciles à installer, se consultent et se pilotent depuis n’importe quel terminal connecté. Quant au nombre de dispositifs, optez pour l’installation d’une vidéo surveillance 4 caméras.

Le stockage et le visionnage des images

L’enregistreur joue également un rôle important dans l’installation de votre système de vidéosurveillance. Il permet entre autres de stocker les images filmées et le choix du modèle dépendra du nombre de caméras connectés. Les modèles récents vous offrent cependant de bonnes performances, plus d’options et de meilleures commodités dans votre quotidien. Quant au visionnage, nous l’avons dits plus haut, les caméras réseaux vous permettent d’accéder à votre vidéosurveillance depuis votre smartphone où que vous soyez. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *