Travaux

Comment se débarrasser des blattes à la maison ?

Vous avez repéré une blatte dans votre maison, et vous vous sentez désemparé face à une éventuelle infestation de ces nuisibles, ne vous inquiétez pas car il existe autant de solutions pour s’en débarrasser. Des astuces naturelles aux solutions plus techniques, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir pour assainir efficacement votre intérieur et ainsi en finir avec les blattes. 

Contacter un service spécialisé

Face à une présence marquée des cafards chez soi, l’une des solutions les plus radicales serait de contacter une entreprise spécialisée. En effet, ces spécialistes interviennent à domicile en réalisant d’abord un état des lieux afin d’évaluer l’ampleur de leurs tâches. De plus, ils disposent de tout un arsenal de produits certes chimiques mais réglementaires, efficaces pour en venir à bout de ces nuisibles. Pour toute information complémentaire, faites appel à ce professionnel pour se débarrasser des blattes chez vous.

Rechercher des astuces écologiques

Outre les actions professionnelles, il est aussi possible de lutter contre l’invasion des blattes en usant de stratégies naturelles. Si vous êtes porté sur les nouvelles tendances déco, votre coupelle peut très bien être disposée dans un espace visible de la maison à condition qu’elle soit esthétique. Par ailleurs, avec un peu de bière aspergée ça et là, vous parviendrez à les éloigner de votre domicile. Aussi, un mélange subtil de plâtre, de sucre et de farine vous aidera à chasser ces bestioles.

Assainir son cadre de vie

Tout compte fait, la prévention demeure l’un des moyens pratiques pour repousser de très loin la présence des blattes chez soi. Procédez à un nettoyage régulier de vos pièces humides car la cuisine et la salle de bain constituent leurs lieux de prédilection. Refermez correctement tous les robinets après usage et veillez à éloigner les poubelles, les miettes et les résidus de nourriture de vos différentes pièces de la maison.