Tendances déco

5 idées pour décorer les murs de son salon

Décorer les murs de son salon

Décorer les murs de son salon ne sera qu’un plaisir lorsqu’on a en tête de merveilleuses idées. Il est parfaitement possible d’apporter des belles nouveautés dans votre intérieur sans devoir remeubler ou consacrer un grand budget pour ce projet. Vous pouvez apporter un style extraordinaire à votre maison ou votre appartement en faisant des superbes peintures sur vos murs. Voici 5 bonnes idées de décoration qui embelliront certainement votre intérieur.

1. Peindre le mur verticalement pour gagner de la hauteur

Votre maison aura totalement un autre aspect lorsque vous tracez des bandes de couleur sur vos murs, elle va acquérir plus de volumes. Donc, si la pièce semble un peu étroite, vous n’avez qu’à la peindre avec une ou plusieurs bandes de couleur à la verticale. Il n’y a pas de mal à remplir le mur avec de la couleur et si la quantité de peinture vous le permet, parcourez le long du plafond. L’agrandissement de la pièce sera ainsi assuré.

2. Des bandes horizontales pour donner un peu plus d’intimité

Si vous avez un mur de grande hauteur, et que vous envisagez de mettre plus d’ambiance dans la pièce, peignez une large bande de couleur à l’horizontale. Quel que soit le niveau de la hauteur de votre mur, vous pouvez poser votre bande sur la partie supérieure. En assemblant les bandes verticales et horizontales, vous obtiendrez facilement un effet graphique.

3. Créer de l’originalité pour décorer les murs de son salon

Beaucoup de gens ont peur à l’idée de ne pas obtenir de bons résultats s’ils apportent leurs touches personnelles dans la décoration de mur. C’est compréhensible puisqu’il s’agit probablement d’une première expérience. Pour lever ce doute, préparez votre projet. Donc, prenez une photo de la pièce, faites des impressions sur des feuilles A4. Sur ces images, tracez des différentes décorations qui vous plaisent et choisissez celle qui est plus appropriée à votre maison.

4. Opter pour la bonne couleur

Afin de trouver les couleurs parfaites, réalisez des combinaisons, il est préférable de choisir des couleurs chaudes comme le jaune ou le rouge. Achetez dans deux ou trois échantillons testeurs pour connaitre si la couleur correspond bien à votre pièce. Aussi, vous pouvez vous inspirer sur les mélanges de couleurs présentés dans les boutiques, sur une étole ou un tissu. Il vous suffit de les reproduire et le tour est joué ! Cependant, si vous cherchez un fond, n’hésitez pas d’opter pour un mat blanc.

5. Décorer les murs de son salon avec des cadres

Mettre des cadres sur les murs est très tendance. Ceux qui ont une grande maison peuvent adopter une multitude de cadres, bien alignés ou en désordre, la décoration sera toujours garantie. Ces accessoires personnalisent votre intérieur, le rendent plus chaleureux et agréable. Donc, pour bien décorer les murs de son salon, essayez de varier la taille et les couleurs de chaque cadre. Il est également possible de choisir un de couleur pastel pour embellir votre coin de lecture, vous pouvez l’assortir avec la couleur de votre meuble pour plus d’effet.

L’idée bonus pour la déco murale de votre salon.

Pour ceux et celles qui ont expérimenté les cadres comme décoration et qui ont envie de plus, nous vous conseillons de regarder du côté du papier peint. Rassurez-vous, il n’est pas question de tapisser toute votre pièce avec du papier peint. Cela ne ferait que la surcharger et ce n’est pas à la mode. Pas question non plus de se contenter d’un papier peint comme vous pouvez en trouver dans des magasins de bricolage classiques. Nous allons vous parler cette fois de papier peint, qui une fois posé, vous permettra d’utiliser votre mur comme un cadre géant. Alors, vous vous posez naturellement la question : comment décorer votre mur du salon avec du papier peint et avoir le bon format ? C’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site Izoa.fr. Vous devrez dans un premier temps choisir si votre mur va se transformer en tableau abstrait ou si vous voulez le recouvrir avec une photo de paysage. Une fois le choix effectué, il vous suffira alors de rentrer les dimensions du mur que vous souhaitez recouvrir. Vous recevrez alors le papier peint en rouleau. N’ayez pas peur, ce papier peint est très facile à poser et les raccords entre deux lés n’ont jamais été aussi simple à réussir. Alors il serait dommage de ne pas oser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *