Tendances déco

Décorer son nouvel appartement avec un style Arty

Appartement style Arty.
Kim / janvier 28, 2019

Vous l’avez tellement rêvé et vous voulez le faire maintenant, vous voulez offrir un style Arty à votre futur appartement. Adepte de la déco qui mélange les différents styles de chaque époque, vous voulez un endroit qui s’accommode avec le design. Vous êtes à la recherche d’idées, de conseils pour le réaliser, suivez le guide.

Faire l’acquisition d’un appartement auprès d’une agence

Faire l’acquisition d’un bien immobilier n’est pas une affaire anodine, c’est toute une vie que voulez investir avec une somme plutôt conséquente, il est donc plus qu’essentiel de confier votre projet à un professionnel et la sollicitation d’une agence immobilière est une sorte de garantie dans l’achat d’un nouvel appartement. Ainsi, pour l’achat d’un logement neuf, il est beaucoup plus judicieux de faire appel aux services d’une agence.

Cette démarche présente des avantages, à savoir des garanties d’une construction neuve incluant celle d’un parfait achèvement, celle du bon fonctionnement du logement ou la garantie biennale et également la garantie décennale. L’investissement dans le neuf fixe les frais du notaire à seulement 3% et les investisseurs dans du neuf bénéficient également de l’exonération de la taxe foncière.

Afin de profiter d’une certaine latitude dans vos choix et d’une assistance dans les démarches, il serait beaucoup mieux d’opter pour une agence immobilière pour votre projet.

Comment le décorer dans le style Arty ?

Que ce soit un studio ou une deux pièces ou un appartement moyennement spacieux, la décoration est toujours importante pour marquer votre territoire et surtout, pour vous y plaire et pour vous retrouver dans votre élément. Vous pourrez toujours avoir le style qui vous inspire avec quelques astuces, même si votre logement vous semble moins étendu. Faire la décoration de son nouvel appartement peut être effectué avec un guide qui vous aidera dans cette délicate tâche.

Ainsi, vous devez optimiser votre espace en le meublant « malin » : définissez d’abord vos besoins, choisissez les priorités pour éviter l’encombrement et dans ce cas, préférez les meubles modulables pour pouvoir les aménager à votre guise. Pour profiter de l’espace au maximum, procédez pièce par pièce : la TV du salon serait mieux accrochée au mur, la cuisine serait beaucoup plus fonctionnelle avec des étagères au mur, un lit en mezzanine ou un lit escamotable serait plus commode pour une petite chambre et choisissez des meubles pas trop imposants pour la salle de bain, un lave-main est idéal dans ce cas.

S’inspirer auprès des meilleurs sites

Vous avez maintenant votre nouvel appartement et vous voulez la décorer avec le style Arty, celui qui apporte de l’énergie avec ses couleurs et ses objets très variés. Sachez que ce style inclut plusieurs années dans ses décorations : celle des années 50, 60 et 70, voire au-delà. Les formes géométriques et un certain design vintage définissent le style Arty, à savoir des meubles moins conformistes ; des couleurs criardes dans les tons jaunes, violets ou roses ; des tissus atypiques ornés de figures géométriques ou un tapis présentant des graffitis ; des tableaux et cadres, ou des affiches qui tapissent le mur ; des objets spécifiques comme un juke-box ou un flipper dans le salon.

Pour pouvoir faire de bonnes affaires en matière d’objets décoratifs dans le style Arty sans se ruiner, on peut consulter des sites comme Westwing pour s’inspirer. Vous y trouverez de beaux objets, à prix plutôt modérés, et qui sont souvent en promotion, entre autres des meubles de rangements comme ces malles bien colorées. Vous pourrez également honorer votre mur d’un tableau original comme cette impression numérique en verre acrylique. Vous pourrez aussi faire l’acquisition d’une horloge vintage verte ou d’une chaise rose pour ajouter de la gaité à votre intérieur.

En vous inscrivant dans le club de ventes privées, vous aurez l’opportunité d’être parmi les premiers avisés d’une nouvelle offre, mais également parmi ceux à privilégier d’une grande réduction vous permettant d’acheter des objets, des accessoires et de meubles dans votre style de prédilection avec un prix…minime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *