Tendances déco

5 inspirations du monde pour décorer votre intérieur

admin / décembre 8, 2017

Il y a mille et une façons de décorer ses pièces à vivre. Si vous êtes créatif, vous n’avez qu’à laisser libre cours à votre imagination. Par contre, si vous avez bien les idées en tête, mais vous rencontrez quelques difficultés pour les concrétiser, nous allons vous proposer 5 inspirations du monde pour relooker votre intérieur.

Décorer un intérieur à la française

Pour décorer un intérieur à la française, alliant un style élégant et sophistiqué, tout en faisant preuve à l’évolution des tendances, vous devez mettre l’accent sur des couleurs pastel en nuances neutres et des meubles vintages dotés d’un design baroque.

Depuis quelques années, le style Shabby chic est très prisé, non seulement pour le raffinement qu’il instaure, mais également pour le mélange de motifs et de matières. De plus, vous pouvez harmoniser toutes les pièces, comme la chambre, la salle de bain, la salle à manger, la cuisine et le séjour. Ce type de décoration peut en effet s’accorder à toutes les pièces de la maison.

Chambre d’inspiration indienne

Avez-vous envie d’avoir une chambre d’inspiration indienne ? Vous faites un très bon choix. En effet, les principes de décoration de chambres indiennes, en plus de fournir un aspect vraiment unique et esthétique, ils visent également le confort et un cadre chaleureux.

Cette décoration à caractère très ethnique mélange des couleurs vives, qu’il s’agisse des ameublements (tissus brodés d’or) ou de la couleur des murs. Le cadre peut aussi être enrichi par des sculptures, des figurines de divinités de Bouddha ou d’éléphants, etc.

Un intérieur made in USA

Qui ne connaît pas le concept de la cuisine ouverte, typiquement américain ? Outre l’architecture d’intérieur, vous pouvez aussi apprécier les objets d’ornement new-yorkais (Statut de la Liberté, portraits à l’effigie de Marylin Monroe, boîte aux lettres jaune, etc.), les couleurs de son drapeau national (le bleu et le rouge primaires) et tant d’autres encore. Si vous n’avez pas le temps ou les moyens pour partir en voyage et vivre le rêve américain, vous pouvez l’importer chez vous.

Décoration d’intérieur avec un concept japonais

Il faut bien avouer qu’une décoration d’inspiration japonaise véhicule des conceptions propres à sa culture. D’un seul coup d’œil, elle vous plongera dans un cadre apaisant et moderne. Envie d’une ambiance zen et cosy ? Rien de tel qu’un aménagement d’intérieur d’inspiration japonaise.

Vous pouvez notamment vous attarder sur des détails tels que des objets, des meubles ou des cloisons en bambou, des portes coulissantes, des séries de tasses, des bougies, des lanternes de sol en bambou et des luminaires traditionnels, etc. Sans oublier l’art floral traditionnel japonais, qu’est le bonsaï.

Une décoration tropicale : cap vers le Brésil et l’Amazonie

Si vous êtes plutôt du genre à apprécier le style exotique, vous pouvez parfaitement envisager une décoration tropicale pour sentir à tout moment la fraîcheur de l’été ou avoir l’impression de faire un voyage en Amérique du Sud, comme au Brésil.

Il faut de ce fait miser sur les couleurs chatoyantes. Les motifs représentant des animaux et des plantes sont les bienvenus, que ce soit sur un tableau ou sur un tissu d’ameublement (draps, canapés, chaises, etc.). Les objets d’ornement en forme de perroquet, de singe, de bananier, de palmier ou autre sont à mettre en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *