Tendances déco

L’importance de sa décoration lorsqu’on travaille depuis chez soi

admin / novembre 28, 2017

Travailler depuis chez soi est désormais possible grâce aux nombreuses avancées technologiques et aux différentes formes d’emploi créées afin de fournir aux travailleurs de plus en plus d’indépendance. Pour rester productif et mieux s’organiser, il faut penser à la décoration de son bureau, même de sa maison.

Pourquoi prendre soin de sa décoration d’intérieur lorsqu’on travaille depuis chez soi ?

Travailler en freelance offre beaucoup d’avantages. Vous disposez, entre autres, de plus de liberté et d’autonomie, vous n’avez pas à parcourir de longs trajets et vous pouvez vous organiser selon vos besoins. Cela étant, ce n’est pas toujours facile de gérer en même temps les projets professionnels et personnels, surtout si vous vivez avec votre famille. C’est la raison pour laquelle, il est important de penser à votre espace de travail si vous exercez à domicile ou si vous travaillez en portage salarial.

Afin d’éviter toute déprime, puisque vous allez travailler tout seul la plupart du temps, et finaliser vos projets bien à temps, vous avez besoin d’un espace propre à vous, avec le confort et le luxe dont vous avez besoin. Pensez à un endroit éclairé, ordonné, décoré suivant votre goût et surtout original, pour à la fois vous permettre de travailler et faire des pauses de temps à autre.

Aménager un bureau spécial freelance

Pour vous aider à parfaire la décoration de votre bureau à domicile, voici 5 astuces pour se sentir bien chez soi tout en étant productif :

  • Le Fen Shui : pour éviter le stress et limiter votre fatigue, vous pouvez vous reposer sur les principes de cet art chinois. Il vous permettra de retrouver votre sérénité en facilitant la circulation de l’énergie ou le « chi ». Il propose aussi des dispositions de mobilier pouvant améliorer votre confort et optimiser votre dynamisme. Pensez-y.

 

  • Entourez-vous d’objets personnels, de fleurs ou autre suivant vos besoins.

 

  • Soignez la décoration de l’intégralité de votre maison : comme vous allez y être pour la majorité de votre temps (dormir, déjeuner, travailler, etc.), n’hésitez pas à changer de style d’une pièce à l’autre.

 

  • Prenez soin de vos éclairages : évitez de travailler dans un endroit sombre, cela peut vous fatiguer considérablement.

 

  • Parfumez votre maison avec des bougies ou des parfums d’intérieur, mais faites attention à ce qu’ils ne soient pas polluants. Privilégiez les huiles essentielles, par exemple.

 

N’hésitez pas à prendre l’exemple de diverses inspirations pour décorer son bureau, de les imiter tout en apportant une touche personnalisée qui vous ressemblent. N’oubliez pas que même si vous avez un cadre de travail confortable, lorsque vous êtes chez vous, vous serez conforté à la distraction. Le mieux serait aussi d’avoir un espace qui vous rappelle vos responsabilités. Donc, il faut allier productivité et commodité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *