Equipements

Choisir un matelas en accord avec votre intérieur

admin / octobre 29, 2017

Le tiers de notre temps, nous le passons à dormir. Un bon matelas nous aide à trouver un bon sommeil. Outre ce côté bien être qu’il nous offre, le matelas est aussi un objet décoratif pour la maison. Vous pouvez choisir, selon vos goûts, un matelas en accord avec votre intérieur. Certes le choix d’un bon matelas n’est pas une mince affaire. Cela peut dépendre de différents facteurs comme les dimensions, l’esthétisme du produit, etc. Toutefois, nous vous donnons ici un petit aperçu des quelques points qu’il faut retenir.

Choisir un matelas en fonction des dimensions

Les dimensions son variables. Si vous voulez acheter un modèle pour une personne, pourrez choisir un matelas de 90 x 190cm qui est la dimension standard.

Pour un matelas 2 personnes, vous avez un large choix. Les dimensions standards sont celles de 140x190cm et les 160 x 200 cm. Afin de vous aider dans vos recherches, il existe sur internet un site spécialisé qui vous aidera à choisir un matelas de 140x190cm pas cher.

Pour une petite note, sachez qu’il existe en France 15 dimensions standard de matelas.

En outre, il y a aussi les matelas de dimensions « hors-standard » (180 x 200 cm, 200×200 cm ou encore le 200×210 cm). Ceux-ci sont généralement achetés sur commande et leur livraison prend un certain temps. En plus de ca, le prix à payer sera un peu élevé par rapport au prix affiché en magasin.

Enfin, il vous serait aussi possible de choisir un matelas qui correspond à votre désir. On parle ici de matelas sur-mesure. En optant pour cette voie, vous devez vous renseigner auprès de votre vendeur afin de lui donner plus de précision.

Les dimensions du matelas ne sont pas à négliger car elles peuvent jouer un grand rôle pour ce qui est du confort.

Après avoir choisi votre matelas, la prochaine étape est l’aménagement de votre chambre.

Comment aménager la chambre ?

Tout d’abord, il ne faut connaitre les règles d’or pour bien aménager une chambre.

Certes le goût joue un grand rôle dans l’aménagement, mais cela n’est pas toujours suffisant. En effet, pour réussir son aménagement, il faut prendre en compte les spécificités propres à chaque pièce de la maison. Cela se fait par le respect de la logique et surtout une bonne organisation.

L’aménagement de la chambre à coucher est parfois une opération délicate. La question qui se pose souvent est où mettre le lit ? Généralement, pour y répondre, on doit se pencher sur plusieurs facteurs, comme la surface de la pièce, sa configuration, son orientation, la présence de portes et fenêtre, etc.

N’oubliez pas que le choix d’un bon matelas en accord avec votre lit et votre intérieur donnera un esthétisme à votre chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *