Equipements

Faites de la place pour votre chat à la maison!

admin / octobre 25, 2017

L’histoire d’amour entre l’homme et le chat remonte depuis des siècles. Aujourd’hui, c’est l’animal de compagnie le plus préféré des Français. Bien que facile à domestiquer, il ne faut pas oublier que le chat aime la propreté et donc il lui faut un endroit approprié pour faire son besoin. Si vous en avez un à la maison, faites-lui de la place pour qu’il se sente bien dans sa peau.

Il faut dresser le Chat

Le dressage du chat n’est pas chose compliquée. Il aime bien les jeux, et c’est dans ces moments-là qu’il faut profiter de faire son éducation, surtout pour le chaton. Comme on le sait tous, le chat aime bien gratter avec ses griffes. Cela pourrait endommager les meubles et les teintures de la maison. Pour éviter les mauvaises surprises, achetez-lui un arbre à chat. A part ça, l’animal est curieux et aime bien explorer chaque recoin de la maison. Donc, essayez toujours de lui faire savoir les limites de son territoire.

Assurer l’espace de vie de votre Chat

L’organisation de l’espace de vie du chat dans l’intérieur de la maison est vraiment primordiale. Vous pourriez même créer une liste sur les accessoires à prévoir, laquelle pourrait amplement vous aider. Toutefois, pour vous faire une petite idée des choses à faire, en voici quelques aperçus.

Aménager un coin de repas

Prévoyez des gamelles qui doivent être d’habitude de deux sortes. La première est utilisée pour les croquettes et la deuxième pour l’eau. Pour une petite note, vous devez changer plusieurs fois la deuxième gamelle au cours de la journée afin de préserver la propreté et la fraicheur de l’eau.

Aménager un coin élimination

Cet endroit qui est généralement équipé d’un bac litière doit se trouver impérativement à distance du coin repas et de préférence dans un coin tranquille. N’oubliez pas que la litière doit toujours rester propre. Pour ce faire, les crottes doivent être enlevées dès qu’il y en a. Il en est de même pour le sable mouillé qui est changé tous les soirs. Utilisez de l’eau de javel pour laver le bac à sable. Pour une astuce litière facile, vous pouvez trouver sur le Net des sites spécialisés qui donnent des idées intéressantes.

Aménager un coin repos

Où votre chat doit-il dormir ? L’important est de trouver un endroit calme et tranquille car n’oubliez pas que le chat est un gros dormeur (environ 14 à 16 heures par jour).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *