Tendances déco

Des créations en fils de fer pour ambiance sur-mesure

Kim / mars 21, 2019

Une décoration personnalisée constitue un must. Après les couleurs, les linges de maison, les meubles et les bibelots, vous pouvez ajouter des créations en fil de fer sur-mesure. Un pied de lampe en fil de fer par exemple. Souple, accessible et facile à travailler, la matière première offre de nombreuses possibilités. Les artisans répondront à vos attentes. Développer votre créativité est également possible. Faisons le point sur les opportunités.

Les mots en fil de fer, une classique

Que ce soit au salon, à la cuisine ou dans la chambre à coucher, un message pertinent apportera toujours du baume au cœur. Quels mots écrire ? Les choix sont nombreux. Écrire les prénoms des membres de la famille semble logique. Nous avons parfois tendance à l’oublier, mais les noms possèdent leur propre signification.

Viennent ensuite les phrases et les maximes favorites. Elles rehausseront votre moral en cas de mauvaise passe et amplifieront votre joie durant les bons moments. Elles sont souvent liées à une période de notre vie. Entre les proverbes, les citations d’une personnalité ou vos propres créations, vous avez la possibilité de varier le plaisir. À ce propos, un faire-part de mariage en fil de fer sera vraiment original.

Les messages en fil de fer sont faciles à placer. Vous pouvez les déplacer d’une pièce à l’autre. Changer la décoration en fonction des saisons constitue aussi une option intéressante. Réaliser des cadres photos en fil de fer figure parmi les solutions.

Multiplier les créations en fil de fer

Même s’ils comportent plusieurs lettres, les messages requièrent moins de travail que la réalisation de figures. Créer une forme en fil de fer nécessite une plus grande dextérité. Le travail nécessite également de la patience, car il peut durer plus longtemps.

Les figures géométriques : rectangle, carré, cercle, triangle… servent à encadrer un objet particulier comme une photo, un tableau ou encore une plante. Les animaux restent une source d’inspiration. La présence d’un poisson, un papillon, un lapin ou un poney sur vos murs apportera une ambiance unique.

Les objets quotidiens tels que les fleurs et les voitures constituent une autre source d’inspiration. Les artistes peuvent aussi composer une œuvre originale, raconter une histoire. Une décoration de mariage en fil de fer entre dans cette catégorie.

Avant de commander, il est important de réfléchir à l’orientation que vous souhaitiez donner à votre déco. Les créations en fil de fer doivent mettre ce choix en exergue et non détruire l’harmonie générale.

Comment créer des sculptures en fil de fer ?

Créer vos propres décorations est possible. La création artistique permet de se détendre tout en exploitant ses talents cachés. Vous trouverez le fil de fer recuit chez un magasin de bricolage, une quincaillerie ou une brocante. Les fabricants plusieurs dimensions et de nombreuses couleurs. Une pince coupante et une pince plate sont également nécessaires.

Avant d’aller plus loin, il faut commencer par les gestes de base. Couper le fil, nouer un nœud, réaliser une boucle, effectuer une tresse ou enrouler la matière autour d’un objet. Le principe reste similaire à la manipulation d’une corde. Protéger vos mains est alors nécessaire, un gant de jardinier suffira.

Ensuite, vous continuez par des figures simples. Au fur et à mesure de vos réalisations, vous réussirez à créer des objets de plus en plus compliqués, une décoration de Noël en fil de fer par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *