Design

Avantage des corniches de plafond pour votre décoration

Kim / juillet 10, 2019

Poser des corniches de plafond est encore aujourd’hui très tendance, pour apporter une touche design aux pièces de votre maison. Il s’agit d’un accessoire décoratif incontournable, aussi bien pour les constructions anciennes que pour les habitations modernes. Les corniches de plafond se déclinent en différents styles et permettent de dissimuler la jointure entre votre mur et votre plafond. Elles n’oublient cependant pas d’apporter une touche élégante à votre intérieur. D’autant plus qu’elles présentent de nombreux avantages et se posent très facilement.

Donner une finition esthétique à votre plafond

Une corniche de plafond est une extension généralement fixée sur les recoins de vos murs, afin d’apporter une touche originale, personnelle et élégante à votre intérieur. Sachez qu’il existe de nos jours, toute une panoplie de choix de corniches ou moulures décoratives de plafond. En effet, vous avez le choix notamment en termes de couleurs et de styles, en fonction de vos goûts et de votre budget. Les corniches de couleur blanche ne sont d’ailleurs plus d’actualité. Il est préférable d’opter pour les styles plus modernes, conçus avec finesse et constitués de motifs plus criards.

Toutefois, les manières de poser les corniches restent les mêmes. Pour ce faire, vous devez découper les moulures en fonction des mesures de vos murs, que vous allez également prendre. Avant de travailler sur la surface, pensez à lisser celle-ci et à bien la nettoyer. Posez ensuite une colle pour bâtiment surles côtés de la corniche avant de l’installer. Passez une éponge dessus pour finir et peignez le tout avec la couleur de votre choix, si vous avez opté pour des moulures blanches.

Donner du style à votre intérieur

Les différents modèles de corniche plafond sont actuellement très plébiscités pour enjoliver l’intérieur d’une maison, de façon originale et unique. Leur principal atout est de se marier parfaitement avec votre décoration, quel que soit le style de cette dernière. La moulure ornementale peut également être posée en angle du mur ou du plafond et la corniche lisse éclaire votre intérieur de manière inéluctable. Vous pouvez aussi en installer sur vos portes, plutôt que les plinthes classiques.

Les corniches de plafond actuelles se déclinent en plusieurs styles, afin de vous permettre de trouver l’élément décoratif le plus adapté à votre style d’intérieur. Il est désormais possible de donner un style distingué à l’aspect urbain chic de votre foyer. Si par contre, votre décoration est plutôt classique, vous pourrez la démarquer grâce à une moulure un peu plus moderne. N’oubliez pas d’apporter une touche finale de finesse à votre décoration, pour le côté unique et élégant.

Donner un aspect unique à chacune de vos pièces

Que votre habitation soit ancienne ou neuve, la meilleure option pour que la décoration de chacune de vos pièces soit unique est de poser une corniche plafond. Ainsi, vous aurez l’opportunité de profiter pleinement de vos moments de détente et de relaxation chez vous, dans un espace charmant et convivial. Que ce soit pour votre chambre à coucher, votre salle de bain, votre cuisine ou encore votre salle de séjour, ce genre d’item se révèle idéal pour rendre unique la décoration de votre demeure.

Non seulement vous apporterez une touche de personnalité à vos pièces mais vous donnerez également du caractère à la façade de vos meubles. Vous avez aussi la possibilité de peindre les corniches ton sur ton, en jouant sur les contrastes, pour vous assurer un rendu final exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *