Au quotidien

L’importance d’un environnement de travail agréable

L'importance d'un environnement de travail agréable.
Kim / décembre 22, 2018

La propreté d’une agence bancaire reflète son sérieux, et contribue énormément à son image de marque. Non seulement, l’environnement de travail est agréable à voir, mais aussi les conditions de travail et le bien-être des employés en dépendent. Outre le fait de pouvoir évoluer dans un espace de travail agréable, il est aussi important de faire le bon choix pour l’agence de nettoyage qui devra s’occuper du nettoyage des locaux. Dwého Pro est la référence en terme de nettoyage d’espaces professionnels.

Choisir son agence de nettoyage pour maintenir un environnement de travail agréable ?

Il faut toujours se mettre en tête, que même si vous ne le réalisez pas, la réputation de votre espace dépend d’une autre manière, de l’agence de nettoyage et de la trace de son professionnalisme. En effet, Bien d’agences de nettoyages affluent sur le marché. Savoir piocher la bonne agence est un cap à ne pas sous-estimer. Voici quelques astuces afin de pouvoir cibler la bonne agence :

  • L’agence doit pouvoir proposer des prestations de services modulables et de qualité. Avant de conclure le contrat, prenez le temps de bien vous informer sur l’agence qui vous intéresse.

  • L’agence doit vous accompagner tout au long de l’engagement par le biais d’un service clientèle dédié, et devra fournir un service personnalisé.

  • Les agents de ménage que la boite emploie doivent être de confiance et doivent agir en professionnels. Ces derniers doivent recevoir une formation interne adéquate.

  • La facturation doit être transparente et intelligible. Vous ne devez en aucun cas être facturé d’un surplus de travail, ne payez que ce que vous consommez.

  • L’agence doit offrir une prestation adaptée et proposer un large panel de services lié au nettoyage de bureau.

  • L’agence doit utiliser des produits de nettoyage de bonne qualité, et doit s’assurer de la non-nocivité de leurs produits.

Un environnement de travail propre est toujours motivant pour les employés, mais surtout attrayant pour les clients. L’image de marque de la société est en jeu, ainsi que le bien-être des collaborateurs. Savoir bien choisir son agence de nettoyage est d’une très haute importance.

Le travail en open space

Devenu le mode de travail le plus adopté par les sociétés, travailler en open space est devenu un combat journalier que doit subir les employés. Coups de téléphone incessants, collègues en va-et-vient, envahisseurs… bref, tout un tas d’éléments qui perturbe la concentration. Dans cet espace sans cloison, être productif et garder une concentration optimale est toujours très difficile. Pour vous aider à surmonter ces obstacles, suivez ces quelques conseils.

Le bruit

Sans doute, le premier élément perturbateur de l’open space. Bien que vos voisins prennent l’initiative de parler à voix basse et baisser le volume de la sonnerie de leur portable, le bruit reste quand même un obstacle à la concentration. Dans ce cas précis, se mettre un casque sur les oreilles est possible, mais toutefois, ne pas oublier que le concept de l’open space a pour but de faciliter les échanges entre les opérateurs. L’utilisation des casques doit donc se faire avec modération.

S’isoler, une meilleure solution

Dans bon nombre de sociétés, une salle est réservée aux réunions. Pourquoi ne pas l’utiliser pour vous isoler si vous avez besoin de concentration ?. Si votre poste le permet, vous pouvez aussi demander à votre supérieur une séance de télétravail, où vous pourrez accomplir votre tâche de chez vous. Une alternative pour rester efficace dans un projet.

En résumé, pour être productif, il faut évoluer dans un endroit agréable. La propreté joue un rôle décisif dans l’environnement de travail, ceci dans le cadre du bien-être des employés, sur l’image de la société, ou sur la confiance des clients. Si vous êtes en open space, sachez vous organiser pour être le plus concentré possible. Des alternatives sont possibles pour avoir sa bulle de tranquillité, il suffit de les suivre pour être fructueux dans son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *